Avez-vous entendu parler de produits phytochimiques? Le mot vient du grec « phyto » – plante. Ce sont simplement des composés chimiques naturellement présents dans les plantes qui peuvent influencer nos processus corporels complexes. Saviez-vous qu’ils préviennent les dommages à l’ADN, réduisent l’inflammation, réduisent les dommages aux bonnes cellules et la croissance des cellules cancéreuses? Voici quelques-uns des composés phytochimiques (de la grande liste des composés phytochimiques existants) que nous avons dans notre alimentation:

  1. Caroténoïdes dans les carottes, les patates douces, les tomates cuites, les légumes à feuilles vert foncé, le brocoli;
  2. Flavonoïdes dans les agrumes, les oignons, le soja et les produits à base de soja;
  3. Indoles, glucosinolates et isothiocyanates dans tous les légumes crucifères (pensez aux feuilles de légumes verts, au brocoli, au chou);
  4. Isoflavones dans le soja et les produits à base de soja (tofu, tempeh, lait de soja);
  5. Polyphénols dans les grains entiers, le thé vert, les baies et les agrumes;

Tous ces aliments sont facilement accessibles et très communs, mais ne les laissez pas vous tromper. Tous sont très puissants – ils sont connus pour aider contre l’antioxydation, renforcer l’immunité, lutter contre les carcinogènes et même potentiellement inhiber la croissance des tumeurs!

 

Si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients spécifiques et les types de cancer qu’ils préviennent ou qu’ils traitent, assurez-vous de consulter notre liste de « Super Aliments ». Chez Copper Branch, nous prenons notre travail de façon responsable – nous avons déjà incorporé ces puissants ingrédients nutritifs dans nos plats savoureux que nous sommes fiers de vous servir tous les jours.

 

La recherche sur l’alimentation à base de plantes et ses propriétés anticancer continue, alors qui sait quels autres avantages étonnants découvrirons-nous bientôt? Pensez à construire de bonnes habitudes maintenant et offrez-vous un délicieux repas à base de plantes tout de suite. Faites le plein d’énergie, soyez le meilleur de vous-mêmes, vivez pleinement et profitez de chaque bouchée!

 

ALLEZ DANS LES MÉDIAS SOCIAUX

REJOIGNEZ LA RÉVOLUTION

Have you heard about phytochemicals? The word comes from Greek “phyto” – plant. They are simply chemical compounds naturally occurring in plants that can influence our complex body processes. Did you know that they prevent DNA damage, lower inflammation, reduce the damage of good cells and the growth of cancer cells? Here are some of the phytochemicals (from the big big list of existing phytochemicals) we have in our food:

  1. Carotenoids in carrots, sweet potatoes, cooked tomatoes, dark leafy greens, broccoli;
  2. Flavonoids in citrus fruits, onions, soy and soy products;
  3. Indoles, Glucosinolates, and Isothiocyanates in all cruciferous veggies (think collard greens, broccoli, cabbage);
  4. Isoflavones in soy and soy products (tofu, tempeh, soy milk);
  5. Polyphenols in whole grains, green tea, berries, and citrus fruits;

All these foods are easily accessible and very common, but don’t let them fool you. All of them are very powerful – they are said to help against antioxidation, boost the immunity, fight carcinogens and even potentially inhibit tumour growth!
If you want to know more about specific ingredients and the types of cancer they prevent or treat, make sure to check out our “power foods” list. At Copper Branch, we take our job responsibly – we have already already incorporated these powerful nutritious ingredients into our savoury dishes that we are proud to serve you daily.

The research on plant-based diet and its cancer-fighting properties goes on, so who knows what are other amazing benefits will we discover soon? Think about building good habits now and treat yourself with a delicious plant-based meal right away. Fuel up on plant power, be your best, live fully, and enjoy every bite!

GET SOCIAL

FEEDBACK

JOIN THE REVOLUTION